Conditions générales de vente
1.1 - Les prix affichés sur le site pokemagic.fr sont en Euros et TTC. Le montant de la TVA peut varier selon le pays d’origine des clients.
1.2 - Toute commande est majorée des frais de port, hors conditions particulières (voir art. 1.3).
1.3 - La livraison en point relais est offerte pour un montant d’achat à partir de 100€ TTC avec le transporteur Mondial Relay (hors livraison domicile) en France Métropolitaine et à partir de 150€ TTC d'achat en Belgique et au Luxembourg. Les envois Mondial Relay et Colissimo simples ne sont pas assurés, aucune indemnisation ne pourra donc être proposée en cas de perte ou détérioration de la marchandise. Si vous souhaitez que votre colis soit assuré à hauteur de sa valeur, merci de sélectionner Mondial Relay avec assurance ou Colissimo Recommandé.
1.4 - Deux options d'expédition sont proposées selon votre localisation ou le contenu de votre commande : Mondial Relay, Colissimo.
1.5 - Le délai d’expédition noté pour chaque transporteur est donné à titre indicatif et ne tient pas compte du temps de préparation de la commande. Aucun dédommagement ni aucune contrepartie (remise, cadeau) ne sera accordé en cas de retard du transporteur.
1.6 - Le temps de préparation des commandes est en général de 24 à 48h selon la période. En fonction des grosses sorties de produits ou courant novembre/décembre ce temps peut doubler, voir même tripler.
1.7 - Deux options de paiement sont disponibles : Carte bancaire et ShopPay.
1.8 - Une inscription est requise avant toute validation de panier. Elle implique l'acceptation totale et sans condition de ce règlement. Les données recueillies lors de cette inscription resteront confidentielles et ne seront communiquées à aucune liste de diffusion publicitaire à part celle de PokeMagic dans le cas ou l'utilisateur inscrit y a adhéré.
1.9 - L'envoi de colis hors France Métropolitaine (Suisse et Outre Mer notamment) peut être soumis à des frais de douane lors de la réception. PokeMagic n'est en aucun cas responsable de ces frais de douane et l'acheteur devra s'en acquitter pour récupérer son colis. En cas de refus du colis pour ce motif, le compte client sera restreint.
1.10 - Si une commande nous est retournée car elle n'a pas été récupérée au point relais dans le délai fixé par le transporteur ou refusée par le destinataire lors de la livraison elle sera annulée dès son retour dans nos locaux et un avoir sera fait sur le compte client réduit du montant des frais de retour, pas de remboursement. Le montant des frais est calculé sur une base de 6€ minimum, pas de plafond maximum, ce sera selon les frais facturés par le transporteur. Dans la mesure ou le colis n'a pas été récupéré le délai de rétractation après réception n'est pas valable. Si le délai de rétractation après achat est toujours valide un remboursement sera possible, le montant sera déduit des frais de port de retour réels facturés par le transporteur. Il est fortement conseillé de renseigner un numéro de téléphone et une adresse mail valide pour que le transporteur puisse notifier de l'avancement de la livraison. En cas d'abus le compte client pourra être restreint et les commandes en attente annulées.
1.11 - Si une commande nous est retournée suite à une erreur de notre part (mauvais point relais ou erreur dans la rédaction de l'adresse) elle sera à nouveau expédiée sans supplément pour l'acheteur. Cette clause ne s'applique pas si c'est le transporteur qui a changé de point relais de sa propre initiative sans consultation préalable.
1.12 - En cas d'erreur de commande (produit manquant) l'envoi du produit manquant se fera gratuitement par le transporteur le plus économique, mais toujours en suivi. Si une commande/précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.
1.13 - En cas d'erreur de commande (produit erroné) un bon de retour Mondial Relay sera fourni au client afin qu'il puisse retourner le produit reçu par erreur. Il faut impérativement que ce produit soit dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact) pour donner droit à un échange. Apres réception et vérification de l'intégrité du produit, l'envoi du bon produit se fera à la charge du vendeur par le transporteur choisi lors de la commande d'origine. Si une précommande est en cours, le produit sera ajouté à cette précommande.
1.14 - Si une commande nous est retournée suite à une erreur de notre part (mauvais point relais ou erreur dans la rédaction de l'adresse) elle sera à nouveau expédiée sans supplément pour l'acheteur. Cette clause ne s'applique pas si c'est le transporteur qui a changé de point relais de sa propre initiative sans consultation préalable.
1.15 - Tout achat bénéficie d’un délai de rétractation légal de 14 jours (sauf les boosters vendus à l'unité). Voici, ci-dessous plus en détail, les modalités de rétractation possibles :
- Rétractation possible 14 jours après l'achat ;
- Rétractation possible 14 jours après la réception, frais de retour à la charge du client ;
- Rétractation possible à partir de 4 mois après la date estimée de disponibilité lors de l'achat pour une commande non expédiée. Par exemple à partir du 01/06/2022 si la date de disponibilité estimée du produit était indiquée au 01/02/2022.
Pour qu'un produit nous soit retourné, celui-ci doit être dans le même état que lors de sa livraison c'est-à-dire dans son emballage d'origine complet, avec notices et accessoires. Les displays, coffrets de cartes à jouer et à collectionner ou encore les produits dérivés ne doivent en aucun cas être descellés. Le retour se fait à la charge de l’acheteur.
Les boosters vendus à l'unité ne sont ni repris, ni échangés.
Les jeux de cartes JCC étant destinés à l'ouverture; les défauts de scellages éventuels ne donnent droit à aucun dédommagement, échange ou remboursement.
ATTENTION, un produit descellé, abîmé ou sali par l'acheteur ne sera pas remboursé. Il en va de même pour les produits soldés ou en liquidation.
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les erreurs de choix concernant la langue du produit. Les informations concernant la langue d'un produit sont explicitement indiquées sur la fiche produit.
Pour tout remboursement de commande (complète ou partielle) du fait du client, les frais bancaires liés aux transactions CB ne sont par remboursés.
En cas de retour du fait du client (annulation, rétractation), les frais de port initiaux ne sont pas remboursés. Si les frais de port étaient gratuits, les frais réels de l'envoi sont déduits du remboursement.
1.16 - Si un client use de son droit de rétractation de manière abusive en annulant systématiquement la majorité de ses commandes il verra son compte restreint et l'impossibilité de commander à nouveau.
1.17 - Le remboursement d’une commande peut être effectué uniquement dans les délais de rétractations cités ci-dessus. Au-delà seulement un avoir ou un échange de produit peuvent être demandés.
1.18 - Le remboursement d’une commande sera effectué sous 14 jours après la demande du client.
1.19 - Les avoirs sont valables 1 an, au-delà ils seront perdus
1.20 - Le prix de certains produits peut varier en fonction de la période de vente, à la hausse ou à la baisse selon les arrivages. Dans la mesure où il est déjà expédié, le tarif d'un produit ne pourra pas être modifié. Si c'est une précommande et que le prix diminue avant l'expédition le client peut obtenir un avoir de la différence sur simple demande. Aucun remboursement ne sera accordé.
1.21 - Les photos d’illustration des produits sur le site pokemagic.fr sont non contractuelles, se référer au titre et à la description du produit pour les information relatives à la langue ou autres spécificités.
1.22 - Il peut y avoir des limitations de quantité sur certains produits. La création de nouveaux comptes pour contourner ces limitations est interdite. Les comptes secondaires ayant le même nom, même adresse de facturation, même nom sur la Carte Bleue ou même numéro de téléphone ayant contourné les limitations seront désactivés et selon l'importance de l'infraction les commandes en cours pourront être annulées et remboursées sans aucun dédommagement.
1.23 - La création d'un compte client PokeMagic implique que l'adresse mail utilisée pour ce compte soit valide, si elle ne l'est pas le compte sera restreint sans possibilité de passer commande jusqu'à sa régularisation.
1.24 - Tout paiement implique l'acceptation totale de ce règlement sans aucune réserve.
1.25 - Ce règlement est susceptible d'être modifié sans préavis quelconque, toutefois, si une commande est en attente, le règlement en vigueur à la date du paiement sera appliqué.
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2.1 - Les objet en "précommande" ou en "réassort" ne sont réservés qu'après paiement et sont expédiés dès réception dans nos locaux dans l'ordre chronologique d'achat.
2.2 - La date de sortie des objets en "précommande" ou en "réassort" est annoncée à titre indicatif et est basée sur la date mentionnée par le distributeur/fournisseur. Il se réserve le droit de modifier cette date et PokeMagic ne pourra en être tenu responsable de cette décision. A ce titre aucun dédommagement ne sera exigible en cas de retard de livraison.
2.3 - Les commandes contenant des objets en "précommande" ou en "réassort" seront expédiées lorsque tous les produits qui la composent seront disponibles. Il n'y aura pas de partage de commande sans facturation de frais de port supplémentaires.
2.4 - Les ventes en "précommande" ou en "réassort" sont des ventes FERMES et ne pourront prétendre à aucune annulation ou aucun remboursement en dehors des délais de rétractation énumérés dans l’article 1.15.
2.5 - Dans des cas extrêmement rares il est possible que les produits vendus en précommandes ne sortent finalement pas, ce n'est en aucun cas de notre ressort ni celui du distributeur mais celui du fabricant. Dans ce cas un avoir de la somme correspondant au produit concerné sera automatiquement activé dans le compte client et s'appliquera automatiquement à sa prochaine commande. Un remboursement sera possible sur simple demande.
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3.1 - En cas de litige ou d'insatisfaction, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre requête et trouver une solution au problème. Nous répondrons dans les 72h maximum selon la période, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à nous relancer, le message n'a peut-être pas été vu (surtout dans la période de novembre à décembre).
3.2.1 - Les retours sont acceptés uniquement dans un délai de rétractation 14 jours après le paiement de l'objet (valable aussi pour les précommandes) et uniquement si l'objet est retourné dans son état d'origine (boosters non ouverts, emballage intact). Les frais de retours seront à la charge de l'acheteur. Après réception et vérification de l'état, un avoir ou un remboursement sera fait. Les frais d'expédition ne sont pas remboursés. En cas de frais d'expédition offerts, le montant réel du port sera déduit du remboursement.
3.2.2 - Le SAV prendra en charge les frais de retour pour les objets arrivés détériorés. L'emballage ne faisant pas partie du produit si une boite ou tout autre emballage plastique a subi des chocs lors du transport mais que le produit en lui même est intact le retour sera à la charge de l'acheteur.
3.2.3 - Les paquets de cartes Pokémon, Magic, Saint Seiya ou tout autre type de cartes vendus en vrac ne sont ni repris ni échangés.
3.3 - En cas d'incivilités, insultes ou diffamations par eMail, Chat, SMS, Messenger ou tout autre moyen de communication, le compte de la personne concernée sera désactivé avec l'impossibilité de repasser une commande sur le site pokemagic.fr. Toute diffamation est passible de poursuites.
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4.1 - Toute reproduction, usage ou apposition sans l’autorisation préalable de PokeMagic est interdite, conformément aux dispositions de l’article L713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
4.2 - Il est rappelé que les photographies présentes sur le site pokemagic.fr sont considérées comme des œuvres de l’esprit bénéficiant de la protection au titre du droit d’auteur. Toute utilisation non autorisée de l’une ou l’autre des photographies est constitutif d’un acte de contrefaçon comme le prévoit l’article L335-3 du Code de la propriété intellectuelle.
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